Congrès international de généalogie juive

Yad Vashem au 32e Congrès International de Généalogie Juive - 15-18 Juillet 2012 - Paris

Le Cercle de Généalogie Juive s’est vu confier l’organisation du 32e Congrès International de Généalogie Juive qui se tiendra à l'Hôtel Marriott Paris Rive Gauche, sous l’égide de l’International Association of Jewish Genealogical Societies (IAJGS). Ce congrès est entièrement bilingue français/anglais.

 

Cette manifestation proposera 4 jours de conférences, ateliers (y compris un atelier enfants), festival defilms, expositions, salon de la généalogie et de la culture juive et visites touristiques, et s’achèvera par un dîner de gala.

Plus de 200 conférences sont  prévues, avec des intervenants de renom. La Shoah et le rapatriement des Juifs d'Afrique du Nord seront deux des thèmes majeurs des conférences parmi beaucoup d’autres (Europe de l’Est, Alsace –Lorraine).

Les organisateurs attendent quelque 1000 participants – pour moitié venus du continent américain, pour moitié de l’ensemble des pays d’Europe et d’Israël.

 

Le Comité Français pour Yad Vashem participe à cet événement et disposera d’un stand, où nous vous invitons à venir nous retrouver nombreux.  Par ailleurs, Alexander Avraham, Directeur de la Salle des Noms de Jérusalem, tiendra une conférence le 17 juillet, sur le thème « La Salle des Noms ».

Trois autres conférences seront données par Zvi Bernhardt, de Yad Vashem Jérusalem :

15/07/2012 - L'utilisation du dispositif "International Tracing Service"

17/07/2012 - Les sources de Yad Vashem, pour les débutants

18/07/2012 - Sources de Yad Vashem, niveau confirmé

 

Vous trouverez tous les détails du programme sur le site www.paris2012.eu, qui vous permettra également de vous inscrire aux différentes activités (conférences, ateliers …)