Cérémonie de remise de la médaille des Justes parmi les Nations

Mardi 7 février, dans la salle des fêtes de la Mairie de Neuilly sur Seine se tenait la cérémonie de remise de la Médaille et du Diplôme décernés aux Justes parmi les Nations, à titre posthume, à Charles-Julien de Lespinasse et son épouse Berthe née Ferrieu pour avoir sauvé M. et Mme Garih ainsi que leurs enfants Claude et Sylvie épouse Hirsch.


Ces distinctions ont été remises par Monsieur Elad Ratson, directeur des relations publiques de l’Ambassade d’Israël à Mme Claudine Bembaron arrière petit fille du couple Lespinasse .
le Comité Français pour Yad Vashem était représenté par les délégués Viviane Saül et Alain Habif.


Cette belle cérémonie, très émouvante s’est déroulée dans une salle comble en présence de M. Jean Christophe Fromantin, Maire et Conseiller Général des Hauts de Seine, Mme Joëlle Cecaldi-Renault, Député-Maire, M. Richard Prasquier et M. Paul Schaffer, Anciens Présidents du Comité Français pour Yad Vashem, M. Alberto Gabai, Vice-Président du Consistoire de Paris, représentant M. Joël Mergui ainsi que de nombreux adjoints au Maire, MM. Marilyn Sfedj, Michel Legmann et Philippe Karsenti.

source: http://www.consistoire.org/communiques/74.ceremonie-de-remise-de-la-medaille-et-diplome-des-justes-parmi-les-nations du 07/02/2012